MANDAT
L'Assemblée plénière est l'organe souverain de la Chambre d'Agriculture. Elle est chargée de l’établissement de la politique générale et du cadre administratif de la Chambre ainsi que de l’approbation de son budget, des comptes clôturés et de son bilan. Elle a également pour rôle d’approuver les avis qui sont transmis aux autorités publiques.
L’Assemblée plénière se réunit autant de fois que jugé nécessaire pour accomplir et assurer le mandat qui est le sien. En moyenne, elle se réunit entre 5 et 10 fois par an selon les besoins.
COMPOSITION
La composition actuelle de l’Assemblée plénière est arrêtée par effet de Loi du 7 juillet 1987. Elle inclut 19 membres effectifs et 19 suppléants, tous élus, dont 3 viticulteurs, 1 horticulteur et 15 agriculteurs. L’Assemblée plénière actuelle a été renouvelée en mars 2019 pour cinq ans.
Les membres de cette Assemblée sont les suivants :
Membres du secteur agricole : Louis Boonen, Claude Bourg, Guy Feyder, Marc Fisch, Romain Freichel, Christian Hahn, Apolline Hoffmann-Kohl, Nico Kass, Marc Koeune, Nicole Lafleur-Rennel, Claude Loutsch, Guy Schmit, Camille Schroeder, Jeff Schroeder, Christian Wester. Suppléants : Fränk Beissel, Andy Brisbois, Lucien Clesse, Gaby Faltz-Kontz, Josy Hansen, Claude Hilgert, Gilbert Leider, Jeanne Lux, Marc Meyrer, Patrick Morn, Alain Schaack, Sonja Siebenaler-Aubart, Alex Steichen, Paul Thill, Jean-Paul Vosman.
Membres du secteur viticole : Paul Funck, Joseph Gloden, Guy Krier. - Suppléants : Luc Duhr, Serge Gales, Armand Schmit.
Membres du secteur horticole : Ernest Brandenburger. - Suppléant : Conny Van de Sluis.
MANDAT
Le Comité de direction de la Chambre d’Agriculture représente son organe administratif et exécutif. Ses travaux comprennent la convocation des sessions plénières et l’établissement de l'ordre du jour ; la préparation du rapport annuel, du budget interne et des comptes annuels ; la rédaction des avis législatifs à adopter par l'Assemblée plénière, des propositions législatives et des amendements à la législation existante ; la nomination d'experts et de délégués auprès d’instance officielles ; la supervision de la gestion patrimoniale et du secrétariat général de la Chambre.
Le Comité de direction se réunit très régulièrement et reste en contact permanent avec la Direction.
COMPOSITION
Le Comité de direction
est composé de cinq membres, élus en mars 2019 pour cinq ans :
Président : Guy Feyder
Vice-Président : Paul Funck
Autres membres : Louis Boonen, Marc Fisch, Nico Kass